Donner son bain quotidien à un nourrisson peut être une tâche à la fois gratifiante et stimulante. Il y a toujours un risque de blessure en cas d’accident, par exemple si votre bébé glisse hors de vos mains, mais avec les meilleures baignoires pour bébés, cela devient moins un défi et plus un plaisir pour les parents. De nombreuses baignoires adaptées aux bébés que j’ai incluses ici sont dotées de dispositifs de sécurité qui réduisent les risques d’accident. Les procédures de bain appropriées restent indispensables pour assurer la sécurité de votre bébé lorsqu’il est dans l’eau.

Comparatif Baignoire pour bébé des 12 meilleures ventes

Informations indispensables sur les baignoires pour bébés pour tous les parents

N’oubliez pas que l’achat de baignoires pour bébés doit se faire avec du temps, des efforts et de l’énergie, en raison des risques pour la sécurité qu’implique un mauvais choix. Les meilleures baignoires sont conçues pour rendre l’heure du bain aussi sûre que possible, ainsi que pour permettre aux parents d’accomplir leur tâche rapidement et facilement.

Avis Baignoire pour bébé : Faites le bon choix

Les premières années de la baignoire de luxe sure comfort deluxe (bleue)

Cette baignoire possède plusieurs caractéristiques faciles à utiliser qui la rendent adaptée à un usage de la naissance à 25 livres. Les parents qui recherchent une baignoire qui durera de nombreuses années pour leurs enfants la trouveront intéressante. Cette baignoire a un design monobloc qui évoque la simplicité des baignoires classiques pour bébés tout en offrant les caractéristiques des baignoires modernes. Pour passer du nourrisson au jeune enfant, il suffit d’enlever certaines caractéristiques comme le porte-bébé en maille. Le lavabo intégré est pratique et peut contenir les jouets de votre bébé ainsi que des produits tels que du shampooing et du savon. L’eau de rinçage peut également être placée ici, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un tuyau d’arrosage pour laver votre nouveau-né. La baignoire elle-même est assez profonde pour contenir votre bébé tout en gardant plus d’eau pour le plaisir de votre enfant. Pour un nourrisson, le porte-bébé en maille offre un endroit sûr et sécurisé pour se coucher pendant le bain. La tête du bébé peut également être protégée par l’appui-tête rembourré, ce qui rend le bain plus agréable pour lui, car il peut être lavé à la main ou en machine. Il est indispensable de le laver régulièrement pour éliminer les résidus de savon et la saleté qui s’y sont accumulés. Les coussinets sont résistants à la moisissure, ce qui réduit le risque d’infections cutanées causées par la croissance de moisissure. L’eau peut être vidée après chaque bain à l’aide du bouchon de vidange, ce qui réduit le risque de blessure au dos si l’eau s’écoule sur l’évier : Cette baignoire est assez grande pour accueillir un évier simple ou double, ce qui vous permet de maintenir une position ergonomique pendant le bain de votre bébé. La bosse dans la baignoire empêche les fesses de votre bébé de glisser vers le bas, tandis que le dos droit permet à votre enfant de jouer facilement dans l’eau.

Baignoire pour bébé : Les 3 produits incontournables

Fisher-price 4-en-1 sling n seat tub

La baignoire pour bébés 4 en 1 de Fisher-Price est l’une des rares baignoires qui grandissent avec son utilisateur, pour ainsi dire, tout en offrant aux parents des dispositifs de sécurité pour le bien-être de leur bébé. La baignoire comporte quatre étapes, chaque étape correspondant à un stade de développement spécifique de votre bébé. Au stade 1, un nouveau-né peut être placé dans le porte-bébé en maille souple, ce qui lui donne l’impression d’être bercé dans les bras de ses parents. Dans la phase 2, l’écharpe en maille doit être retirée pour que le bouchon de bébé puisse être placé à l’intérieur de la baignoire. L’insert permet à votre enfant plus âgé de s’allonger en douceur, tout en empêchant les glissades et les dérapages dus au mélange d’eau et de savon dans la baignoire. L’insert est fait d’un matériau en mousse souple pour protéger les fesses molles de votre bébé. L’étape 3 est destinée aux bébés plus âgés qui peuvent s’asseoir, mais qui peuvent avoir besoin d’aide pour le faire. Le support Sit-Me-Up permet à votre enfant de s’allonger doucement dans l’eau. À cet âge, la plupart des enfants sont encore instables, mais le support leur permet de s’asseoir facilement dans la baignoire. Le parent qui donne le bain doit toujours garder une main sur son bébé plus âgé, car il est risqué de le laisser seul dans l’eau. À l’étape 4, tous les inserts et les harnais doivent être retirés pour que la baignoire devienne suffisamment spacieuse pour que votre enfant puisse s’y asseoir. Quelques jouets peuvent également être ajoutés à l’eau de la baignoire pour rendre l’heure du bain plus amusante : le bouchon de la baignoire peut être retiré pour que l’eau du bain soit rapidement vidée et que la baignoire puisse être nettoyée. Après le nettoyage, on peut la placer sur un crochet pour la maintenir à l’écart jusqu’à la prochaine utilisation : Le plastique solide et résistant peut résister à plusieurs années d’utilisation et peut être utilisé pour tous vos enfants au fur et à mesure. Les couleurs resteront également éclatantes si vous les entretenez correctement.

Baignoire à 3 étages de moby smart sling

Skip Hop -SK-235465- Baignoire évolutive Moby
  • Baignoire évolutive Skip Hop qui va évoluer en même temps que bébé
  • Etape1: support complet pour les nouveau-nés, étape 2: assise pour les nourrissons
  • Etape3: retirez le support lorsque bébé grandit

Cette baignoire à trois étages est également dotée de dispositifs de sécurité qui rendent l’heure du bain plus agréable pour votre bébé et moins stressante pour vous. Pendant la phase néonatale (0-3 mois), le porte-bébé souple mais solide soutient le corps et la tête de votre bébé, ce qui réduit le risque de noyade dans l’eau peu profonde de la baignoire. Puisque votre bébé est à l’intérieur du porte-bébé, vous n’avez pas à vous forcer inutilement à tenir votre bébé dans un bras et à lui donner le bain avec l’autre. Mais il est toujours important de garder une main sur son corps comme support supplémentaire pendant que l’autre main fait le nettoyage. à l’étape 2, le support complet du corps fourni par le porte-bébé peut être converti en un support assis pour votre bébé pendant qu’il apprend à s’asseoir tout seul. Cela se produit généralement entre l’âge de 3 et 6 mois. Pour l’étape 3, votre bébé sera probablement assis de manière stable puisqu’il aura plus de 6 mois, mais un soutien adulte peut encore être nécessaire. Le harnais peut alors être retiré de la baignoire pour laisser plus d’espace à la personne qui s’occupe de lui de façon indépendante, sans qu’il y ait de bosses dans la baignoire, ce qui permet à votre bébé plus âgé de bien s’y asseoir pendant son bain. L’intérieur de la baignoire est également doté d’une surface antidérapante pour réduire les risques de glissades et de dérapages dus à l’eau savonneuse : La baignoire en plastique est fabriquée avec des matériaux non toxiques, sans PVC ni phtalates. C’est un aspect important dans le choix de la meilleure baignoire pour bébé, car ces produits chimiques peuvent nuire à la santé générale de votre bébé. La baignoire est également équipée d’un bouchon de vidange et d’un crochet pivotant pour faciliter le nettoyage et le rangement.

Caractéristiques à rechercher

Selon les experts en sécurité, acheter la bonne baignoire pour bébé peut être facile quand on sait ce qu’il faut rechercher. La sécurité est toujours la principale préoccupation, car un bébé peut rapidement se noyer dans à peine un centimètre d’eau. Les caractéristiques suivantes sont courantes dans les meilleures baignoires pour bébés. Il n’est pas nécessaire d’acheter une baignoire onéreuse, car il existe des baignoires à prix raisonnable qui présentent la plupart, voire la totalité, des caractéristiques suivantes.

Plastique durable fabriqué à partir de matériaux non toxiques

Les produits chimiques comme le plomb, le PVC et les phtalates ne devraient pas se trouver dans les produits pour bébés en raison des effets nocifs qu’ils peuvent avoir sur le corps humain, en particulier sur le corps délicat d’un nourrisson. Des fabricants fiables, tels que Fisher-Price, s’engagent à utiliser des matériaux non toxiques dans leurs produits pour bébés, des jouets aux baignoires, de sorte que ceux-ci sont généralement le premier choix des parents.

Dessin de contour

Les baignoires pour bébés devraient pouvoir être installées dans les éviers de cuisine standard ou sur les comptoirs. Se tenir au-dessus de l’évier est le moyen le plus sûr de donner son bain à votre bébé, car un adulte peut exercer un plus grand contrôle sur les mouvements de ses bras et de ses mains à cette hauteur. La position plus neutre de la colonne vertébrale réduit également le risque de douleurs dans le bas du dos et les jambes. De nombreuses baignoires sont également équipées d’un harnais amovible, d’un support d’entrejambe ou de supports latéraux. Bien que chacun d’entre eux ait une fonction de sécurité spécifique, tous empêchent votre bébé de glisser dans la baignoire. Le porte-bébé amovible, par exemple, permet de bercer votre nouveau-né sans que vous ayez à le prendre dans un bras. De nombreuses baignoires pour bébés ont une fine doublure rembourrée et un rebord lisse en surplomb. Dans la plupart des baignoires, l’intérieur et le fond sont dotés de surfaces antidérapantes afin que votre bébé ne glisse pas trop lorsqu’il est assis dans la baignoire. Cela permet également de maintenir la baignoire stable dans l’évier ou sur le comptoir.

Facilité de vidange, de nettoyage et de stockage

Un trou de vidange avec son bouchon vous permet de vider facilement l’eau après le bain au lieu de la renverser sur l’évier ou le sol. Il devrait être facile de nettoyer les débris accumulés, tels que les résidus de savon, les cellules mortes de la peau et les cheveux. Le plastique doit pouvoir être frotté doucement avec une brosse douce ou un chiffon. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la baignoire doit être placée sur un crochet, avec un crochet intégré ou un trou dans le rebord. De nombreux parents retournent la baignoire pour la faire sécher, mais elle peut prendre de la place sur une surface plane. Quelques baignoires pour bébés sont équipées d’indicateurs de température pour déterminer la température de l’eau. Mais il est toujours préférable de tester l’eau, car ces thermomètres peuvent ne pas fonctionner correctement.

Conseils pour des bains sûrs et agréables

Les parents doivent s’attendre à ce que la première heure de bain de leur bébé à la maison soit stressante. Votre bébé se tortillera probablement à cause de ces nouvelles sensations. Vous serez peut-être anxieuse à l’idée de bien faire les choses la première fois, afin que les bains qui suivront soient agréables pour votre bébé. Heureusement, les bains peuvent être agréables pour vous et votre bébé. Voici quelques conseils pour vous aider à commencer : préparez tous les accessoires de bain de votre bébé à portée de main avant de lui donner son bain ; placez la baignoire en toute sécurité dans l’évier ou à distance du bord du plan de travail de la cuisine ; donnez le bain à votre bébé à une heure régulière et lorsqu’il est éveillé.Vérifiez qu’il est relativement calme et en bonne santé, sans fièvre ni coliques.prenez les premiers bains rapidement afin qu’il s’habitue à l’eau tiède.remplissez la baignoire de 2 à 3 pouces d’eau tiède avant d’y plonger lentement votre bébé.vérifiez toujours que l’eau est tiède. Les bébés peuvent facilement se brûler au troisième degré, il est donc indispensable de vérifier la température de l’eau. Les experts en sécurité recommandent de régler le chauffe-eau à 120°F. Le plus important est de ne jamais laisser votre bébé seul dans la baignoire, quel que soit son âge, même avec un porte-bébé en place. Votre bébé peut se tortiller dans la baignoire, ce qui facilite les accidents.

Conclusion

Les parents veulent évidemment que leur bébé reste beau, qu’il se sente bien et qu’il sente bon, c’est pourquoi le bain quotidien est une activité essentielle. Lorsque votre enfant appréciera l’heure du bain, il n’y aura plus de disputes pour entrer dans la baignoire. En établissant un bon standard dès le départ, vous obtiendrez une attitude saine envers la propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *