La plupart des gens se brossent les dents dans le cadre de leur routine quotidienne ; cependant, il est assez fréquent que les parents aient de la difficulté à faire en sorte que leurs enfants se brossent les dents. Cela peut entraîner de nombreux problèmes buccaux et dentaires qui peuvent vous affecter tout au long de votre vie. Il est important que vous preniez l’habitude de vous brosser les dents tous les jours pour vos enfants, car il est essentiel de les aider à conserver des dents et des gencives saines à mesure qu’ils grandissent et que leurs dents se développent. Le brossage élimine les bactéries qui peuvent causer de la plaque, des caries et des dommages aux dents et aux gencives, entravant ainsi leur développement et pouvant entraîner beaucoup de douleur et d’inconfort. L’un des moyens les plus simples d’encourager votre enfant à se brosser les dents est d’investir dans une brosse à dents électrique. Pour commencer, j’ai dressé une liste de mes brosses à dents électriques préférées, spécialement conçues pour les enfants, afin de leur offrir la meilleure expérience possible. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez pour choisir la brosse à dents idéale, mon guide d’achat complet vous donnera, étape par étape, toutes les informations nécessaires pour acheter à votre enfant la brosse à dents parfaite.

Comparatif Brosse à dents électrique des 12 meilleures ventes

Le guide d’achat complet pour choisir la brosse à dents électrique idéale

Il existe une large gamme de brosses à dents électriques, et savoir laquelle est la mieux adaptée à votre enfant peut être une tâche déroutante. Avec les bonnes informations, vous pouvez prendre la meilleure décision pour vous assurer que l’état des dents de votre enfant est le meilleur possible. Suivez mon guide d’achat ci-dessous pour tout ce que vous devez savoir sur les brosses à dents électriques.

Avis Brosse à dents électrique : Faites le bon choix

Brosse à dents oral-b pro-health precision clean

Braun Brosse à dents électrique Oral B Pro Health
  • Double action nettoyante
  • Des poils aussi fins que de la soie
  • Pour des dents blanches

Conçue pour les enfants un peu plus âgés, cette brosse à dents électrique haute puissance offre à votre enfant des performances étonnantes tout en restant douce et protectrice. Le corps de cette brosse à dents est fabriqué à l’aide d’un manche en caoutchouc spécial. En haut de la brosse à dents, vous trouverez une brosse souple mais durable qui permet à votre enfant de garder ses dents propres et brillantes. Comme toute brosse, elle s’use avec le temps, à force d’être utilisée quotidiennement. Une fois que les poils sont à moitié usés, il est temps de remplacer la partie supérieure de la brosse, que l’on trouve dans la plupart des magasins. Chaque paquet contient une tête de brosse et deux piles remplaçables, ce qui permet à votre enfant d’utiliser la brosse dès sa sortie de la boîte. Lorsque votre enfant ressent cette vibration, cela signifie qu’il s’est brossé les dents pendant deux minutes, vous pouvez donc être sûr que le brossage a été effectué efficacement.

Brosse à dents électrique : Les 3 produits incontournables

Brosse à dents bluetooth philips sonicare for kids

Philips Sonicare Brosse à dents rechargeable électrique Bluetooth connectée aux enfants
  • Brosse à dents sonique interactif avec technologie de Bluetooth sans fil et de soin dentaire app de
  • Peut se connecter via Bluetooth avec le téléphone mobile ou tablette.
  • Sonicare For Kids d'application, se synchronise avec la brosse à dents sonique et apporte l'amusement dents sur

Conçue par l’une des principales marques de brosses à dents, la brosse à dents Philips Sonicare offre à votre enfant une expérience de brossage totalement interactive. Grâce à la technologie Sonic, leader sur le marché, votre enfant peut bénéficier de 500 coups de brosse par minute, ce qui est 75 % plus efficace que les principales brosses à dents manuelles. La brosse fine est solidement fixée au col fin, ce qui permet à votre enfant d’accéder efficacement à tous les endroits difficiles d’accès. L’alerte KidPacer brevetée, intégrée au corps de la brosse, vibre doucement dans la bouche de votre enfant pour s’assurer qu’il peut passer à la zone suivante de sa bouche au bon moment. Cela lui permet de se nettoyer la bouche de manière efficace et méthodique. Le design amusant du corps de la brosse attirera l’attention de votre enfant, ce qui rendra son moment de brossage très attendu : L’application interactive gratuite, disponible sur une vaste gamme d’appareils intelligents, permet de connecter la brosse à dents via Bluetooth. Cette application divertira votre enfant pendant qu’il se brosse les dents, lui apprenant les valeurs des bonnes habitudes de brossage tout en s’assurant qu’il se brosse les dents avec précision à chaque fois. L’application récompensera même votre enfant pour avoir terminé ses séries de brossage, ce qui ajoutera au plaisir.

Grip

Les enfants ont tendance à laisser tomber des objets et lorsque cela se produit, ils peuvent être endommagés. La plupart des brosses à dents électriques conçues pour les enfants sont construites pour être aussi durables que possible, de sorte qu’elles survivent à toute chute ou à tout choc. C’est pourquoi la plupart des brosses à dents pour enfants sont munies de poignées spécialement conçues sur le corps de la brosse, qui permettent à votre enfant de tenir confortablement sa brosse et de contrôler totalement l’endroit où elle va, afin qu’il puisse se brosser les dents dans les endroits difficiles d’accès. Lorsque vous achetez la prochaine brosse de votre enfant, recherchez des brosses dotées de poignées en caoutchouc spécial qui resteront fermement et solidement dans les mains de votre enfant.

Batterie

La durée de vie de la pile de votre brosse à dents électrique est essentielle pour apprendre à vos enfants les avantages du brossage. Si une brosse à dents meurt à mi-chemin du brossage, il devient impossible de continuer à se brosser les dents. Pour créer de bonnes habitudes, il faut s’en tenir à la routine et, dans cette optique, il est essentiel d’acheter une brosse à dents dont la pile a une longue durée de vie. En utilisant la brosse deux fois par jour, la plupart des brosses dureront de quelques jours à une semaine avec une seule charge. Veillez à ce que votre enfant remette la brosse dans son chargeur après chaque brossage. Si la brosse à dents fonctionne sur piles, veillez à conserver quelques sauvegardes, au cas où… Un autre élément à prendre en compte est la durée de vie de la pile des brosses à dents dotées d’un écran intégré, de sons ou d’une connectivité Bluetooth. La durée de vie des piles est considérablement plus courte sur ces brosses, c’est pourquoi il est important de s’assurer que vous achetez une brosse avec un bloc-piles rechargeable.

Taille de la tête

Sur les brosses à dents pour adultes, vous constaterez que la taille de la brosse est considérablement plus grande que celle d’un enfant. Pour les enfants, plus la taille de la brosse est petite, mieux c’est. La meilleure façon de savoir si une brosse à dents convient à votre enfant est de regarder la tranche d’âge recommandée de la brosse à dents avant de l’acheter. Certaines brosses à dents disponibles dans certaines marques peuvent avoir une tête de brosse universelle. Cela vous permettra de choisir la bonne tête pour l’âge de votre enfant et pourra simplement être remplacée au fur et à mesure qu’il grandira, éliminant ainsi la nécessité d’acheter une nouvelle brosse lorsqu’il grandira.

Capteurs et minuteries

De nombreuses brosses à dents électriques sont équipées d’une technologie qui aide votre enfant à se brosser les dents. Il peut s’agir de capteurs de pression, d’une petite vibration intégrée ou d’un voyant clignotant qui signale que votre enfant pousse la brosse trop fort contre ses dents. Ce sont des fonctions utiles qui vous permettent de surveiller la technique de brossage de votre enfant, afin de prévenir tout dommage inutile. L’autre caractéristique commune aux brosses à dents électriques est une minuterie. La durée recommandée d’une séance de brossage est de deux minutes. Grâce aux minuteries intégrées, vous pouvez être sûr que votre enfant se brosse les dents pendant la durée correcte, en lui apprenant les meilleures techniques possibles.

Engagement

Comme tous les parents le savent, encourager les enfants à se brosser les dents peut être une tâche difficile. De nombreuses brosses à dents pour enfants sont livrées avec des motifs et des thèmes amusants qui divertiront votre enfant pendant qu’il se brosse les dents, ajoutant ainsi un élément de plaisir très important. Certaines brosses à dents sont également livrées avec des effets sonores ou des chansons intégrés, généralement d’une durée de deux minutes, pour que votre enfant puisse danser tout en se brossant les dents sur ses chansons préférées. Certains des appareils les plus haut de gamme sont équipés de la connectivité Bluetooth. Certains appareils haut de gamme sont équipés de la connectivité Bluetooth, qui vous permet de connecter la brosse à dents à une application qui affiche des vidéos et qui peut suivre les progrès de votre enfant et enregistrer les traînées quotidiennes, afin de vous assurer que votre enfant se brosse les dents au bon moment et pendant la durée voulue.

Conclusion

Le brossage des dents est une activité quotidienne essentielle, nécessaire pour protéger et maintenir la santé des dents de votre enfant. Avec des dents saines et propres, votre enfant n’aura pas à se soucier de problèmes dentaires potentiellement douloureux plus tard dans sa vie. En développant des habitudes de brossage régulières dès son plus jeune âge, votre enfant pourra profiter de cette routine pour le reste de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *