Le golf est à la fois un sport professionnel et un jeu récréatif que les hommes, les femmes et les enfants peuvent apprécier. Lorsqu’il s’agit d’apprendre les bases du jeu, plus une personne commence tôt, mieux c’est pour sa future carrière professionnelle. Par exemple, Tiger Woods, un des plus grands golfeurs au monde, a commencé à jouer au golf à un jeune âge. Bien sûr, je recommande d’acheter le bon équipement pour les jeunes joueurs en herbe, en commençant par un des meilleurs ensembles de bâtons de golf junior pour les enfants. Ils sont essentiels pour enseigner aux enfants les bases du golf, de la prise de la poignée à la frappe.

Comparatif Club de golf des 12 meilleures ventes

Pour commencer à jouer au golf

Quand devriez-vous commencer à enseigner le golf à vos enfants ? Il n’y a pas de règle absolue, car l’idéal serait que chaque enfant puisse s’y intéresser à son rythme. Vous, les parents, pouvez faire démarrer vos propres enfants dès l’âge de trois ans en leur achetant des jeux de golf et en les laissant frapper la balle comme ils le souhaitent. Vous pouvez aussi les emmener avec vous à vos parties de golf, les laisser observer et leur apprendre les bases, comme mettre la balle dans le trou. Je vous recommande également de vous procurer le bon équipement pour votre enfant – et cela commence par le bon set de golf avec un sac sur pied. Vous devriez choisir des clubs juniors, qui sont plus légers et plus courts que leurs homologues adultes, et qui sont surdimensionnés avec de grandes zones d’attraction. Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous passer de vêtements et de chaussures, car vous pouvez utiliser un jean, une chemise en coton et des chaussures en caoutchouc. Vous pouvez ou non engager un professeur de golf professionnel pour les leçons de votre enfant. Vous pouvez être le premier professeur de golf de votre enfant, si vous en connaissez les bases, puis engager un instructeur professionnel à mesure que votre enfant acquiert de nouvelles compétences et participe à des compétitions. Vous devez éviter de faire pression sur votre enfant pour qu’il acquière des compétences plus sophistiquées, car cela pourrait le mettre hors jeu. Commencez par les bases, notamment, mais pas exclusivement, la prise et la position de la balleL’alignement entre le club et la balleL’initiation au swing avec un fer 9 au début Lorsque vous enseignez les bases du swing, laissez votre enfant se concentrer sur le contact avec la balle plutôt que sur la distance de la balle, car c’est la première étape cruciale. Vous devez récompenser votre enfant en le félicitant, et peut-être en lui offrant une ou deux friandises, lorsqu’il progresse dans le jeu. Il faut garder à l’esprit que les éloges, les performances et le jeu sont étroitement liés lorsqu’il s’agit de jeunes golfeurs.

Avis Club de golf : Faites le bon choix

Conseils pour choisir le bon club de golf junior

Même les meilleurs clubs de golf juniors ne sont pas conçus comme un équipement unique. Vous devez prendre en compte les facteurs suivants pour choisir le meilleur équipement pour votre futur golfeur. Vous aurez ainsi plus de chances d’en avoir pour votre argent, tandis que votre enfant tirera le meilleur parti des clubs, notamment pour améliorer son swing.

Club de golf : Les 3 produits incontournables

Longueur

N’oubliez pas de mesurer la taille de votre enfant et d’acheter les clubs sur cette base. Il est indispensable de disposer d’un manche de la bonne longueur pour que le club puisse se connecter à la balle presque à chaque fois, sans compter que le swing en sera affecté.

Poids

Laissez votre enfant manipuler les massues en premier et demandez-lui de vous indiquer le poids qu’il a dans sa main. S’il est trop léger ou trop lourd, le club n’est pas le bon – trop léger signifie une balançoire plus faible, et trop lourd entraîne une mauvaise rétrobalançoire et un mauvais suivi de la balançoire.

Flex

La flexion de la tige doit être adaptée au niveau d’habileté de l’enfant, car elle affectera la trajectoire et la distance. Les meilleurs clubs juniors sont déjà conçus en tenant compte de la flexion de la tige.

Taille de la poignée

Vérifiez avec votre enfant que la prise est adaptée à sa main et à son poignet, qui doivent être détendus, tout en étant prêts pour la balançoire. Les poignées plus fines feront certainement une différence dans la balançoire de votre enfant et, par conséquent, dans son jeu. Le niveau de compétence de votre enfant doit également être pris en compte. Pour les débutants, un bois, un putter et un fer sont déjà suffisants pour un set de golf, mais pour les joueurs intermédiaires et avancés, le set doit combiner plusieurs fers, bois et wedges.

Conclusion

Les enfants qui ont les meilleurs clubs de golf junior ont plus de chances de rester dans le jeu, car les clubs sont conçus pour faciliter la frappe de la balle et la faire aller plus loin. Les parents qui souhaitent que leurs enfants apprécient le golf, qu’il s’agisse d’un jeu récréatif ou d’un sport professionnel, sont bien avisés d’acheter l’équipement. Il se peut que les prochains Tiger Woods et Arnold Palmer appartiennent à la prochaine génération. Mais il faut d’abord les mettre sur la bonne voie en leur fournissant le bon équipement pour qu’ils puissent acquérir les bonnes compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *