L’eau ne sert pas seulement à baigner vos enfants et à leur appliquer le meilleur shampoing biologique qui soit. La plupart des parents attendent avec impatience le jour où ils pourront commencer à nager avec leurs enfants. Plus votre enfant est jeune, plus il sera confiant, un trait de caractère qui le suivra toute sa vie. La sécurité est une préoccupation majeure dont vous devez être conscient en tout temps. Malheureusement, la noyade est la principale cause de décès accidentel chez les enfants âgés de 1 à 4 ans aux États-Unis, mais il existe un moyen de minimiser ce risque qui rendra pratiquement impossible que votre enfant en soit victime. Investissez dans un gilet de sauvetage.

Comparatif Gilet de sauvetage pour nourrissons des 12 meilleures ventes

Les meilleurs gilets de sauvetage pour bébé que vous pouvez obtenir pour votre précieux petit

Avec tant de types d’activités aquatiques, il y a tant de gilets de sauvetage uniques à choisir. Personnellement, j’ai trouvé que c’était une décision stressante sans savoir ce que je cherchais, quelque chose que vous n’aurez pas à subir.

Avis Gilet de sauvetage pour nourrissons : Faites le bon choix

Que faut-il chercher dans le gilet de sauvetage de votre enfant ?

Maintenant que vous avez décidé qu’un gilet de sauvetage est nécessaire pour les activités que vous et vos enfants allez pratiquer ensemble, il est temps de choisir le gilet de sauvetage qui vous convient. Voici quelques éléments à prendre en considération.

Gilet de sauvetage pour nourrissons : Les 3 produits incontournables

Confort

Tout d’abord, vos enfants vont avoir une expérience aggravante s’ils ne se sentent pas à l’aise en portant le gilet de sauvetage. C’est pourquoi il est important de l’essayer avec eux avant de vous lancer sur l’eau. Lorsque vous cherchez un ajustement confortable, recherchez des vestes rembourrées qui sont légères et utilisent des matériaux doux à l’intérieur.

Logo de la garde américaine

Comme vous pouvez le voir sur ma liste, de nombreux gilets de sauvetage sont approuvés par les garde-côtes américains. Vous pourrez ainsi savoir si le gilet de sauvetage que vous avez choisi est approuvé, car le logo des garde-côtes américains y figure clairement. En règle générale, si le gilet de sauvetage que vous regardez n’est pas approuvé, passez au suivant.

Poignée de saisie

Si votre enfant se retrouve dans l’eau, ce qui peut arriver de temps en temps, vous remercierez votre bonne étoile d’avoir apporté une veste munie d’une poignée, généralement située en haut de la veste et constituée d’une bande de tissu solide. C’est toutefois cette sangle qui pourrait sauver la vie de votre enfant.

Sangle entre les jambes

Communément appelé « sangle d’entrejambe », il s’agit simplement d’une sangle qui s’insère entre les jambes de votre enfant par devant et se raccorde à l’arrière. Cette sangle permet de maintenir le gilet de sauvetage de votre enfant bien attaché à son corps.

Flottation face-à-face

Ce type de flottaison est essentiel sur le gilet de sauvetage d’un enfant. Pour cela, il faut acheter un gilet avec un soutien de tête et de cou. Pour un œil non averti, cela peut sembler être un simple prolongement du tissu, mais si votre enfant est dans l’eau, il se retournera automatiquement, ce qui lui permettra de se mettre sur le dos et de sortir le visage de l’eau pour respirer.

Conseil : n’achetez jamais d’occasion

Certains parents pensent que c’est une bonne idée d’économiser un peu d’argent et d’acheter un gilet de sauvetage d’occasion en ligne ou dans une friperie. Mais je vous déconseille vivement de le faire, car vous n’avez pas vraiment d’idée sur l’état du gilet de sauvetage, sur l’entretien qu’il a reçu ou sur ce qu’il a subi. Cela pourrait littéralement faire la différence entre la vie et la mort.

Conclusion

Au début, vous penserez peut-être que les gilets de sauvetage sont inconfortables, un peu grumeleux et pas vraiment nécessaires. Cependant, ce n’est pas quelque chose que vous voulez regarder avec du recul. En fin de compte, c’est la vie de votre enfant qui est en jeu, et vous devriez plutôt être en sécurité que désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *