L’un des jouets les plus appréciés qui soient apparus sur le marché ces dernières années est le hoverboard. Considéré comme une création innovante, les enfants et les adultes ont désormais la possibilité de glisser sans effort dans les rues sur une planche à équilibrer qui offre d’innombrables possibilités de s’amuser. Vous promenez le chien ? Déplacer la pelouse ? Sortir les poubelles ? Le lancement des hoverboards à équilibrage automatique a été l’un des jouets les plus excitants et les plus avancés technologiquement de l’histoire. Cependant, comme ces planches sont relativement récentes, certains parents n’en ont peut-être même pas entendu parler. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, ces planches ont été prouvées sûres et ont passé de nombreux tests de qualité et de stabilité. Si vous souhaitez acheter un hoverboard pour votre enfant, mais que vous ne savez pas par où commencer, j’ai passé en revue mes hoverboards préférés actuellement disponibles, afin de vous donner les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision. Si vous ne savez pas trop quoi rechercher dans un hoverboard, mon guide des hoverboards vous dira tout ce que vous devez savoir, étape par étape.

Comparatif Hoverboard des 12 meilleures ventes

Mon guide définitif pour l’achat du parfait hoverboard

Suivez mon guide d’achat pas à pas ci-dessous pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la planche d’aéroglisseur idéale pour votre enfant.

Avis Hoverboard : Faites le bon choix

Gamme et batterie

Lorsque vous envisagez d’acheter un hoverboard, il est important de considérer jusqu’où la planche ira pour un seul prix. Une charge complète pour la plupart des hoverboards peut prendre entre 2 et 6 heures, selon la marque et la qualité de la batterie. Il est donc préférable de ne pas rouler 20 minutes pour une batterie qui doit être chargée toute la nuit. L’autonomie des hoverboards est généralement calculée en fonction de la distance parcourue avec une seule charge. Une moyenne idéale pour un bon hoverboard est d’environ 10-12 miles. Si vous voulez plus d’autonomie, vous devrez envisager l’achat d’un hoverboard haut de gamme plus cher.

Hoverboard : Les 3 produits incontournables

Sécurité

Comme pour tout jouet d’enfant, la sécurité est de la plus haute importance. La principale caractéristique de tous les hoverboards est le système de gyroscope intégré au corps de la planche. Si votre enfant est débutant, il lui faudra peut-être quelques essais pour se familiariser avec la planche avant de pouvoir commencer à se déplacer en douceur. L’autre élément de sécurité principal que vous souhaitez voir figurer sur votre hoverboard est l’éclairage par LED. L’autre élément de sécurité que vous souhaitez voir figurer sur votre hoverboard est l’éclairage LED, particulièrement important si votre enfant se trouve dans un lieu public lorsqu’il commence à faire sombre.

Connectivité

L’une des principales caractéristiques d’un hoverboard est la connectivité Bluetooth. Cette fonction innovante permet à votre enfant de connecter son smartphone à sa planche, afin qu’il puisse écouter de la musique directement de son appareil à sa planche, dont beaucoup sont équipées de haut-parleurs intégrés pour donner à la balade un élément de divertissement supplémentaire. Certains hoverboards sont équipés d’une application dédiée. Celle-ci vous permet de contrôler certains aspects de la planche directement à partir de votre smartphone. Vous pouvez notamment choisir des paramètres ou des styles de navigation, tels que débutant, moyen et avancé, qui diffèrent tous en fonction du niveau de contrôle que vous avez sur la planche. D’autres paramètres peuvent inclure des réglages de terrain et la possibilité de vérifier l’état de la batterie et d’autres systèmes de l’ordinateur de bord.

Roues

Il est donc important que les roues de votre hoverboard soient de la plus haute qualité. Aucun parent ne souhaite que son enfant tombe à grande vitesse, c’est pourquoi il est indispensable d’acheter des planches dont les roues n’éclatent jamais. Ces roues sont fabriquées en caoutchouc haute densité et ne contiennent pas de chambre à air. Ces roues sont fabriquées en caoutchouc haute densité et ne contiennent pas de chambre à air. Non seulement votre enfant peut ainsi rouler sur n’importe quel terrain, mais il peut aussi rouler en toute sécurité en sachant que ses pneus n’éclateront pas quoi qu’il arrive.

Adéquation

Lorsque vous achetez votre hoverboard, prenez toujours en considération l’âge de votre enfant. La plupart des planches conviennent aux enfants à partir de 8 ans, mais certaines planches haut de gamme ne conviennent qu’aux adultes et peuvent atteindre une puissance de plus de 1 500 watts, ce qui est beaucoup trop élevé pour un enfant.

Conclusion

Les jouets électroniques ont fait l’objet de nombreuses tendances ces dernières années, mais rien n’est comparable à l’engouement suscité par l’hoverboard. Comme moyen fantastique de faire sortir vos enfants et d’interagir avec le monde qui les entoure, les hoverboards sont une excellente addition que toute la famille peut essayer et apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *