Nous aimons tous aller à la plage, mais le soleil pose quelques problèmes à votre bébé. Sans une protection adéquate, votre bébé peut finir par avoir un coup de soleil. Une exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV) peut également entraîner toute une série d’autres problèmes de santé, que l’utilisation d’un écran solaire peut aider, bien entendu. Mais vous avez besoin d’une autre couche de protection, à la fois pour protéger votre bébé du soleil et pour vous assurer qu’il ne s’éloigne pas. C’est là qu’une tente de plage pour bébé peut vous aider : non seulement elle protège votre bébé du soleil, mais aussi de tous les autres éléments qui peuvent affecter votre journée à la plage, comme le vent. C’est cette tranquillité d’esprit supplémentaire qui peut faire en sorte que tout le voyage se passe bien.

Comparatif Tentes de plage pour bébés des 12 meilleures ventes

Choisir sa tente – les considérations clés

De nombreuses options s’offrent à vous pour protéger votre petit sur la plage. Certains parents préfèrent une combinaison de parasols, d’écran solaire et de vêtements de protection. Une tente de plage est la prochaine étape et vous permet de garder votre bébé dans un emballage pendant tout le voyage. Cependant, il y a plusieurs considérations clés que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites votre choix.

Avis Tentes de plage pour bébés : Faites le bon choix

OFFRE -14%Le N° 1 BADABULLE Tente Anti-UV Bleue

Schylling uv play shade

L’une des plus petites tentes de ma liste, la Play Shade, peut être un excellent choix pour les parents qui veulent donner à leur bébé un peu d’espace sur la plage. Vous pouvez l’installer à côté de votre propre tente de plage pour que tout le monde n’ait pas à s’entasser ensemble. Le tissu en polyester imperméable de la tente a un facteur de protection solaire (FPS) de 50+ et elle se met en place en moins d’une minute. Avec 31 pouces de hauteur et 51 pouces de largeur, elle n’offre pas beaucoup d’espace supplémentaire aux parents. Cependant, vous devriez pouvoir vous y asseoir avec votre bébé sans trop d’inconfort, si vous devez l’allaiter ou changer sa couche. Il est livré avec quatre pinces à linge et deux poches de sable sur les côtés extérieurs. Vous pouvez remplir ces poches de sable pour l’alourdir davantage et vous assurer que les rafales ne font pas sauter la tente. Il y a aussi une fenêtre en filet à l’arrière, et l’avant de la tente se replie pour plus d’intimité et de protection. J’aime aussi la facilité avec laquelle la tente se range. Elle se replie rapidement sur elle-même, ce qui vous permet de la glisser sans problème dans la housse de transport fournie, mais le tissu sombre ne joue pas en sa faveur, car il rend l’intérieur de la tente trop chaud les jours de grande chaleur. Quelques fenêtres en filet supplémentaires ont peut-être aussi contribué à améliorer la ventilation.

Tentes de plage pour bébés : Les 3 produits incontournables

Kilofly flat top instant pop up

Kilofly instantané Pop Up Portable Voyage Bébé Tente de plage
  • Ultraléger et pratique – un portable, ultra-léger berceau de voyage qui pèse moins d'une livre (environ 300 g)
  • Bébé la sécurité avant tout – Notre bébé tente de plage utilisation Matériau certifié non toxique, sans plomb, hypoallergénique
  • Configuration rapide et nettoyer – self-expanding écran tente qui peut être ouvert et replié vers le bas en quelques secondes

La portabilité est le nom du jeu avec cette tente, car elle se plie en un petit paquet qui pèse moins d’une livre. Vous le remarquerez à peine lors d’une randonnée sur la plage. Elle se met en place en moins d’une minute, ce qui évite les manipulations et ne nécessite que deux piquets de tente, ce qui peut poser des problèmes de stabilité. Cependant, j’ai été ravi de découvrir l’épaisseur de ces piquets. La conception du toit plat contribue également à cette stabilité, car il est plus difficile pour les rafales d’attraper la tente. Cela signifie également qu’il y a plus de place au sommet de la tente, même si ce n’est peut-être pas la tente qu’il vous faut si vous voulez partager avec votre bébé. J’aime aussi l’accent mis sur la sécurité, car Kilofly veille à ce que tous les matériaux soient exempts de plomb et de toxines. La base en maille permet à l’air de circuler, tandis que le tissu UPF 35 sur le dessus offre ombre et protection. La base ne contient pas de rembourrage, ce qui réduit le risque de mort subite du nourrisson (SMSN), mais sa petite taille ne la rend pas idéale pour jouer ou allaiter. En outre, le filet du fond laisse passer beaucoup de sable, ce qui peut perturber le sommeil de votre bébé.

Ventilation

La plupart des parents se concentrent uniquement sur la protection solaire lorsqu’ils choisissent une tente de plage, mais la ventilation est tout aussi importante. Si l’air ne peut pas circuler à l’intérieur de la tente, l’intérieur devient trop chaud pour un bébé. Une chaleur excessive entraîne une déshydratation, qui peut avoir de graves conséquences : vérifiez la présence de fenêtres à mailles dans le tissu et assurez-vous que la porte d’entrée s’ouvre complètement. C’est un bonus si les fenêtres grillagées s’ouvrent, mais ce n’est pas indispensable. Il est également utile que les fabricants utilisent des couleurs claires pour la tente.

La base

En règle générale, une base qui se raccorde au reste de la toile de tente offre une meilleure protection aux bébés. Elle empêche le sable et les bestioles d’atteindre votre petit. La seule exception à cette règle est si vous voulez jouer dans le sable avec votre bébé à l’intérieur de la tente. La seule exception est si vous voulez jouer dans le sable avec votre bébé à l’intérieur de la tente, ce qui nécessite une tente sans base. Si vous optez pour cette solution, apportez une serviette de plage qui couvre toute la base de la tente pour que votre bébé puisse dormir à l’intérieur.

Protection solaire

J’ai mentionné les dangers de l’exposition au soleil ci-dessus, et c’est pourquoi la plupart des fabricants de tentes intègrent une protection contre les UV dans leurs tissus. Plus l’indice de protection solaire est élevé, plus la tente empêche les rayons UV d’atteindre votre bébé.

Mise en place

De nos jours, la plupart des tentes de plage se mettent en place rapidement. Cependant, certaines exigent encore que vous jouiez avec des poteaux et des piquets de tente. Le montage et le rangement prennent plus de temps, mais le processus plus délibéré réduit le risque de casser la structure. Vous constaterez souvent que ces tentes offrent également une plus grande stabilité que les tentes pop-up.

Le poids

Si vous avez déjà passé des années à chercher l’endroit idéal sur une plage, vous savez combien il est frustrant d’avoir un tas d’équipements qui vous pèsent. Des tentes légères peuvent vous aider. Mais plus le poids est léger, moins la tente offre de protection contre le vent.

Les incontournables

Tenez compte de tous ces éléments dans votre processus de décision. Cependant, assurez-vous que la tente que vous achetez comporte également les éléments suivants : suffisamment de piquets de tente pour la fixer au sol et la maintenir stable, des fenêtres en treillis ou une ouverture pour permettre à l’air de circuler, de l’ombre et une protection contre les UV, une housse de transport, une protection contre le vent, l’eau et le soleil.

Le mot de la fin

Une tente de plage pour bébé peut être le meilleur moyen de protéger votre bébé des rayons nocifs du soleil, ainsi que des autres éléments. Cependant, vous devez prendre le temps de prendre votre décision. Les bébés ont besoin d’une bonne circulation d’air et ne devraient pas avoir à supporter des températures élevées. Les tentes de ma liste offrent tout ce dont un parent a besoin pour assurer la sécurité de son enfant à la plage. Certaines sont même assez grandes pour durer jusqu’à l’âge des tout-petits aussi. Examinez mes sélections et utilisez les informations que j’ai fournies pour trouver une tente de plage pour bébé qui convienne aux besoins de votre petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *