Saviez-vous que la NASA considère le trampoline comme une forme d’exercice plus efficace que le jogging ? L’organisation a fait cette affirmation dans un numéro de 1980 du Journal of Applied Physiology après avoir mené une étude approfondie. Le trampoline améliore l’équilibre et la dextérité, tout en développant les muscles et la densité osseuse. Pourquoi est-ce important pour vous ? Le corps en développement de votre enfant a besoin d’au moins une heure d’activité physique par jour pour rester en santé et fort. Le trampoline offre aux enfants un moyen amusant de faire de l’activité physique et les encourage à sortir. C’est aussi quelque chose qu’ils peuvent partager avec leurs amis ou leurs frères et sœurs, mais un trampoline autonome peut ne pas convenir aux jeunes enfants. C’est là que les mini-trampolines, avec leurs grandes poignées, peuvent aider.

Comparatif Trampoline des 12 meilleures ventes

Que faut-il prendre en considération lors de l’achat d’un mini-trampoline

Les mini-trampolines offrent aux enfants la possibilité de faire de l’activité physique tout en s’amusant. La sécurité générale est une considération évidente, alors recherchez les certifications de l’ASTM, en plus des mentions de conformité aux directives CPSIA. Vous devez également tenir compte de la taille de votre enfant. Chaque trampoline a une limite de poids, et vous devez vérifier la hauteur du guidon. Les enfants peuvent se cogner la tête si les barres sont trop hautes, alors qu’une barre basse rend plus difficile la stabilité et limite la hauteur du rebond.

Avis Trampoline : Faites le bon choix

Le rembourrage des bords

La plupart des mini-trampolines utilisent soit des élastiques, soit des ressorts en acier pour maintenir le tapis tendu. Ces derniers peuvent présenter un problème pour les enfants, car il est facile d’attraper les orteils et les doigts dans les ressorts lorsqu’ils sont exposés. Par conséquent, un bon trampoline doit avoir un rembourrage adéquat sur les bords, en particulier à l’endroit où il est relié au tapis. Ils s’agrandissent avec une utilisation prolongée, ce qui compromet le rembourrage. Ne laissez pas votre enfant utiliser un mini-trampoline dont les ressorts sont exposés, car un mauvais rebond pourrait entraîner des blessures.

Trampoline : Les 3 produits incontournables

Guidon et pieds

Les mini trampolines absorbent beaucoup de petits chocs lorsque les enfants rebondissent dessus. De plus, vous ne pouvez pas garantir que chaque rebond frappera le centre du tapis. Méfiez-vous des trampolines dont le guidon exige que votre enfant se penche vers l’avant pour l’attraper. En règle générale, les trampolines circulaires ont besoin de six pieds pour rester stables. Les trampolines avec des coins doivent avoir une jambe à chaque coin.

Les incontournables

Les points mentionnés ci-dessus sont deux choses spécifiques que vous devriez vérifier avant d’acheter un mini-trampoline. Voici maintenant quelques caractéristiques plus générales indispensables:Rembourrage sur le guidon, car le métal exposé offre moins de prise et peut blesser votre enfantUn poids limite supérieur à 50 livresCertification d’au moins un organisme de sécuritéUn assemblage facileUn espace d’au moins six pouces entre le tapis et le solDes poignées en caoutchouc ou similaires à la base des piedsUn tapis tendu et sûr

Le mot de la fin

Les mini-trampolines aident les enfants à faire de l’exercice tout en jouant, et offrent toute une série d’avantages. Ils favorisent le développement des muscles et des os, tout en entraînant les capacités de coordination et d’équilibre que votre enfant utilisera tout au long de sa vie. Ils constituent un excellent outil pour aider votre enfant à brûler son excès d’énergie avant de se coucher. La sécurité étant une préoccupation évidente, surveillez vos enfants lorsqu’ils jouent. Je vous recommande également de vérifier régulièrement si le trampoline que vous achetez présente des signes d’usure. Les mini-trampolines figurant sur ma liste tiennent tous compte de la sécurité et devraient durer plusieurs années avant d’être remplacés ou de devenir trop grands pour votre enfant. J’ai également essayé de vous fournir des informations utiles sur ce qu’il faut rechercher si vous souhaitez aller au-delà de cette liste. Avant de prendre une décision, prenez en considération les besoins de votre enfant, en accordant une attention particulière à son poids et à sa taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *